Lidea : DAC pour Communication & Marketing

Lidea fait une avancée dans la reconnaissance internationale de sa nouvelle marque

Accompagner le lancement d’une nouvelle marque internationale avec le Digital Asset Center

Lidea est née en 2020 d’une alliance entre Euralis Seeds et Caussade Semences Group, qui fait d’elle une entreprise de semences de premier plan. Le lancement d’une nouvelle marque s’accompagne d’un ensemble unique de défis. Découvrez comment sa communauté Communication et Marketing a tiré parti de WizyVision pour relever ces défis et continuer à renforcer la nouvelle marque sur la scène internationale.

Le défi

Lidea est une entreprise de semences de premier plan en Europe, qui vend ses variétés dans 48 pays à travers le monde. Héritant de 80 ans d’expertise issue de la fusion de Caussade Semences Group et d’Euralis Seeds en 2020, Lidea a été lancée en tant que nouvelle marque. Dans chaque pays où elle opère, le défi majeur était de distribuer efficacement des supports de communication et marketing pour être traduits en langue locale.

La médiathèque existante n’était pas facile à mettre à jour et la recherche n’était pas très efficace, rendant plus difficile le déploiement de la nouvelle marque dans le monde entier.

La solution

Lidea a choisi WizyVision pour sa capacité à offrir une large gamme de fonctions paramétrables, pour ses performances basées sur le Cloud, et enfin sa facilité d’utilisation et son application mobile. WizyVision a permis à la communauté Communication et Marketing d’améliorer la collaboration en ligne avec la possibilité de partager tout type de document, tels que des fichiers de conception, des modèles de documents, des vidéos et des catalogues aux formats PDF et graphiques.

De plus, l’application mobile offre un accès à l’ensemble des contenus de la marque à tout moment et en tout lieu. Elle contribue à enrichir l’expérience des utilisateurs en important instantanément des images capturées lors de visites de champs de culture et de laboratoires.

En quelques jours, l’intégralité de la médiathèque existante a été facilement importée dans WizyVision Digital Asset Center. Des rôles spécifiques pour la communauté Communication et Marketing ont été définis en quelques minutes. Les administrateurs du compte Lidea ont réussi à améliorer l’organisation des documents et médias en créant de nouveaux Domaines, comme celui regroupant les publications sur les réseaux sociaux. 

Toute l’équipe internationale était entèrement opérationnelle après une heure de formation.

L’équipe s’appuie désormais sur l’IA de WizyVision pour reconnaître des semences spécifiques et assurer une recherche rapide sans avoir à décrire manuellement les références de produits.

Bénéfices

“Cet outil prêt à l’emploi très intuitif est un réel avantage pour nos collaborateurs. Il apporte une réelle valeur ajoutée à notre communication internationale et permet l’échange en direct d’outils de communication et de photos pour notre communication sur les réseaux sociaux.
De plus, le service client est rapide, efficace et nous apporte des évolutions régulières pour mettre à jour l’outil.

Chloé Lebictel, Responsable Communication Internationale Contenu et Digital au sein de Lidea.

Dans WizyVision, l’organisation des contenus est améliorée au fil de l’eau et sans effort, car l’équipe Communication est entièrement autonome dans sa gestion de l’outil. L’équipe Communication et Marketing dispose d’un référentiel unique pour tous les supports visuels de la marque. Cela lui permet de partager instantanément de nouveaux éléments, que ce soit en interne ou avec des partenaires et agences externes.
En tant que nouvelle marque, Lidea a fait un saut réussi dans la reconnaissance internationale à l’aide d’un outil simplifié de gestion des contenus numériques.

Voulez-vous renforcer la marque de votre entreprise avec un Digital Asset Management de nouvelle génération ?Contactez-nous

Fonctions-clés

  • La recherche intelligente basée sur l’IA permet un accès ultra-rapide aux contenus pertinents
  • Plateforme basée sur le Cloud pour accéder à tout moment, n’importe où avec une disponibilité applicative maximale
  • Look & feel personnalisé pour une visibilité optimale de la nouvelle marque Lidea
  • Application mobile pour accéder aux images et les charger en déplacement (Android et iOS)
  • Navigation personnalisable basée sur une taxonomie avancée
  • Interface utilisateur multilingue et navigation personnalisée (Tags, Catégories, Domaines)
  • Gestion des rôles à plusieurs niveaux pour affiner la gestion des utilisateurs et les profils

Lidea: DAC for Communication & Marketing

Lidea makes a successful leap into international recognition for its new brand

Support the launch of a new international brand with Digital Asset Center

Lidea was born in 2020 from an alliance between Euralis Seeds and Caussade Semences Group. It has since flourished into a leading seed company. Launching a new brand comes with its unique set of challenges. Discover how its Communication and Marketing community leveraged WizyVision to hurdle these challenges and continue to reinforce the new brand on the international stage.

Challenge

Lidea is a leading European seed company selling its varieties in 48 countries worldwide. Inheriting 80 years of expertise from the merger of Caussade Semences Group and Euralis Seeds in 2020, Lidea was launched as a new brand. In every country where it operates, the major challenge was to efficiently distribute communication materials and marketing collaterals for local translation and new crops campaigns. 

Further to that, the existing media library was not easy to update and search was not very efficient, making it more difficult to deploy the new brand worldwide.

Solution

Lidea chose WizyVision for its capability to offer a wide range of customization, its Cloud-based performance, ease of use, and Frontline Worker app. WizyVision also allowed the Communication and Marketing community to enhance online collaboration with the ability to share any type of document, such as design files, document templates, videos, and catalogues in PDF and graphic formats. 

In addition, the mobile app allows access to brand assets anytime, anywhere. It helps enrich the Frontline Worker experience by instantly uploading captured pictures during visits to crop fields and laboratories. 

Within a few days, the entire library of digital assets prior to the merger were easily imported into WizyVision Digital Asset Center. Specific roles for the international Communications and Marketing community were set up in minutes. Lidea administrators managed to improve the organization of digital assets by creating new domains, such as for social media. 

The whole international team was fully operational after an hour of training. 

The team is now leveraging WizyVision AI to recognize specific types of seeds and ensure quick search without manually tagging product references.

Benefits

“This ready-to-use and very intuitive tool is a real advantage for our employees. It brings real added value to our international communication and allows the live exchange of communication tools and photos for our social media communication.

In addition, customer service is fast, efficient and brings us regular evolutions to up-date the tool.” 

Chloé Lebictel, International Communication Manager for Content and Digital within Lidea.

In WizyVision, the organization of assets is improved continuously and effortlessly, resulting in a fully autonomous Communications Team. The Communication and Marketing team has a one-stop shop for all brand assets. This allows them to share new assets instantly, be it internally or with external partners and agencies.

As a new brand, Lidea made a successful leap into international recognition with the help of a simplified Digital Asset Management tool.

Do you want to enforce your company brand with a next-generation Digital Asset Management?Contact Us

Key Features

  • Smart AI-based search allows lightning-fast access to relevant digital assets
  • Cloud-Based platform to access anytime, anywhere with maximum availability
  • Custom branding for optimal visibility of the new brand Lidea
  • Mobile app for easy mobile access and to capture images on the go (Android and iOS)
  • Customizable navigation based on advanced taxonomy 
  • Multilingual user interface and custom navigation (Tags, Categories, Domains)
  • N-tier role management to fine-tune user management and profiles